Assemblée Générale Ordinaire de Chimie Méditerranée du 22 novembre 2024


L’Assemblée Générale Ordinaire de Chimie Méditerranée s’est tenue le 22 novembre dans le Var au Castellet, en présence d’une cinquantaine de DS ou d’élus et de quatre membres du bureau sortant. 

La matinée a commencé par les interventions de Daniel Petrucci, président de l’UR PACA, de Jean-François Féral, délégué national pour la confédération et de Mireille Sturiano pour l’UNIR. Daniel Petrucci a présenté les activités de l’UR en matière de formation, communication vers les adhérents et le grand public, ainsi que les actions pour le développement syndical. Jean-François Féral, a partagé l’actualité confédérale, avec la signature récente par la CFE-CGC des accords collectifs relatifs à l’évolution du dialogue social et en faveur de l’emploi des salariés expérimentés. Marie Hogard, a ensuite présenté le rapport moral, en qualité de présidente sortante, et le rapport financier, en qualité de trésorière, qui montrent une gestion saine et une progression des adhérents atteignant 753 à ce jour. Marie remercie toute l’équipe sortante pour le travail accompli et le soutien apporté dans les moments difficiles. 

À la suite des votes unanimement favorables, la présidente a annoncé la seule liste candidate pour cette nouvelle mandature. Cette liste est composée de David Bossy, Béatrice Chabannes, David Lopes, Marie Hogard, Adelbert Pennacchi et Jennifer Kechkeguian. David Bossy a présenté les objectifs du futur bureau pour 2024/2027 ; le changement dans la continuité avec la parité Femme / Homme, la révision des statuts du syndicat régional en accord avec l’évolution des statuts de la fédération, le renforcement des interactions avec l’UR et les UD, le soutien des DS dans leur mission et la communication avec les adhérents.
La liste présentée est élue à l’unanimité. Le nouveau président a remercié l’assemblée pour la confiance accordée à sa liste. Il a annoncé la cooptation prochaine par le bureau d’une conseillère spécialiste des questions juridiques en charge des interactions avec l’UD06 : Laurence Bois-Nicolay et l’appel à candidature d’autres conseillers. L’assemblée Générale ordinaire s’est achevée à 12 h et a été suivie d’un déjeuner convivial.

David Bossy Président du Syndicat régional Chimie Méditerranée