Pour la première fois, la Fédération de la Chimie, a participé à la marche des fiertés !
Cette participation a été un moment fort pour affirmer avec conviction nos valeurs d’inclusion et de diversité, en particulier, des salarié.es LGBT+ .
C’est d’ailleurs ce qu’a tenu à rappeler, lors d’une prise de parole, le président confédéral François Hommeril : « il est parfaitement inacceptable d’avoir des salarié.es qui subissent des discriminations liées à leur identité de genre ou orientation sexuelle dans les entreprises françaises. »
🌈 Gilles Le Stir, président de la Fédération de la Chimie a clairement expliqué que la différence était une richesse et la diversité une chance.
🌈 Catherine de Segovia, déléguée générale et référente LGBT+ auprès de la confédération , lors d’une interview accordée à des journalistes présents, a expliqué que les élu.es CFE-CGC dans les entreprises françaises étaient présent.es pour veiller au respect des droits des salarié.es LGBT+ .
🌈 Catherine Olivry , DSC CFE-CGC chez l ‘Oréal a par ailleurs tenu à rappeler que cette mobilisation est l’occasion d’afficher les valeurs fortes de la CFE-CGC.
🌈 En 2025, la Fédération de la Chimie est signataire de la Charte de l'Autre Cercle.
Source : Linkedln CFE-CGC Chimie